La GenGoulf en deux mots

Notre histoire

C'est bien par la force des choses que notre "BreweryMovie" a commencé.
L'endroit, Villers-devant-Orval, est comme son nom l'indique, un charmant petit village faisant face à l'Abbaye d'Orval et sa brasserie du même nom, véritable institution.
Une aventure qui prend cours plus précisément lors d'un souper auquel une fois de plus, les bières locales occupent la place d'honneur, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde
Les épouses en effet, ne sont pas toujours amatrices de l'amertume, parfois assez forte, de ces bières.
Nous sommes alors mis à contribution pour leur confectionner un breuvage plus doux, mais avec tout de même du caractère.
Bref, plus à l'image de nos dames, sans que cela soit au dépens de nos papilles gustatives friandes de goûts plus francs.

Nous sommes quatre à nous essayer au brassage et nous avons l'avantage d'avoir parmi nous, un des laborantins de l'Abbaye d'Orval. Ceci nous fera gagner énormément de temps dans notre apprentissage, mais également dans la mise au point de notre recette ayant pour seul ingrédient du malt d'orge, du houblon, de la levure et de l'eau...base de la majorité des bières.
Le reste étant une question de savoir faire...
Notre bière, blonde et légèrement ambrée, portera le nom du saint patron du village ainsi que de son église.
L'histoire et la légende de Saint Gengoulf seront, sans doute, source d'un folklore qui pourrait enjoliver encore plus notre aventure.

Autant que possible, nous nous retrouvons pour jouer du fourquet en pensant déjà au bonheur que nous aurons à partager notre breuvage avec vous.
Nous espérons que vous trouverez autant de plaisir à déguster que nous à la brasser.

Et lorsque vous vous demanderez d'où vient ce petit truc qui la caractérise, ne cherchez pas trop...
C'est tout simplement l'amitié !